Franck Dubosc, papa exigeant : "Je suis parfois pénible avec eux"

Franck Dubosc, papa exigeant : "Je suis parfois pénible avec eux"
Franck Dubosc lors de la soirée d'ouverture du 21éme Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 16 Janvier 2018.

Pour marquer la sortie prochaine du "Sens de la famille" le 30 juin 2021, Franck Dubosc a accordé une nouvelle interview au magazine Télé Star le 28 juin dernier. À cette occasion, l'acteur en a profité pour faire des confidences sur son style parental.

Dans "Le sens de la famille" réalisé par Jean-Patrick Benes,Franck Dubosc incarne un papa dépassé par sa situation familiale et dont la conscience se retrouve transposée tour à tour dans les corps de ses enfants et de sa compagne, jouée par Alexandra Lamy. Dans une interview accordée à Télé Star, l'éternel interprète de Patrick Chirac s'est confié sur sa vie privée et en particulier sur la relation qu'il entretient avec ses enfants.

"C'est difficile pour un enfant de concevoir que l'interdit fait partie de l'éducation."

Papa de deux garçons, Raphaël (11 ans) et Milan (9 ans), Franck Dubosc avoue avoir un style parental assez strict : "Je suis parfois pénible avec eux. Je limite leur temps d'écran. C'est difficile pour un enfant de concevoir que l'interdit fait partie de l'éducation." Un mal pour un bien puisqu'il s'agit aussi pour l'acteur de transmettre de bonnes valeurs à ses enfants telles que "ne pas se moquer des autres, être ouvert d'esprit et ne pas être raciste."

"Avec une mère d'origine libanaise, ça aide.", concède celui qui avouait récemment être totalement perdu sans son épouse, Danièle Dubosc, quand il s'agissait d'élever leur progéniture. Franck Dubosc avoue par le passé avoir eu tendance à privilégier sans sans rendre compte sa carrière au détriment de sa famille, ce n'est plus le cas aujourd'hui : "J'accompagne mes enfants au foot, je les emmène à l'école. Je m'arrange aussi pour tourner le moins possible durant les vacances scolaires."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.