Franck Dubosc évoque son père euthanasié : "Il fallait que je donne mon accord"

Franck Dubosc évoque son père euthanasié : "Il fallait que je donne mon accord"
Franck Dubosc durant la 25e édition du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 18 janvier 2022.

Le mercredi 22 juin 2022, Franck Dubosc était l'invité de En Aparté sur Canal+. L'artiste s'est montré très ému en évoquant son père, Lucien Dubosc, et notamment son décès survenu en 2002.

Dans l'émission présentée par Nathalie Lévy, l'acteur de 58 ans a retracé sa carrière en évoquant les personnes et les événements marquants de sa vie. L'occasion de s'épancher sur une demande bouleversante de sa mère, survenue peu avant la mort de son père. Atteint par la maladie de Charcot, ce dernier a choisi l'euthanasie pour abréger ses souffrances. Sa mère lui aurait annoncé la difficile décision de son papa en lui posant la question : "Papa meurt mardi, es-tu d'accord ?". La journaliste de En Aparté a rebondi sur ce fait et l'humoriste s'est expliqué avec émotion : "Il avait besoin de mon accord, c'est très troublant. Moi, j'ai dit oui. C'était le mardi parce que le lundi, je ne jouais pas et je pouvais lui dire au revoir. La date était choisie... C'est lourd à porter, plein de gens ont des choses lourdes à porter. Mais oui, j'ai accepté."

Tendres confidences sur le souvenir de son père

Ému en évoquant son père, Franck Dubosc a également partagé un souvenir touchant concernant ce dernier. "Je pense qu'il a été fier avant l'Olympia. Je le sais parce qu'une fois, on m'a raconté qu'il était allé voir un match de basket. Des gens étaient devant lui et parlaient de moi. Il leur a tapé sur l'épaule en leur disant : 'C'est mon fils'", a raconté l'acteur, la voix nouée et les yeux mouillés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.