Francis Lalanne : le chanteur tente de nouveau sa chance en politique

Francis Lalanne : le chanteur tente de nouveau sa chance en politique
Francis Lalanne lors de la 1ère edition des "Écrivains chez Gonzague Saint Bris" à Chanceaux-près-Loches, le 26 août 2018.

Dans un article publié vendredi 20 mai 2022, le quotidien régional La Charente Libre a fait quelques révélations sur le chanteur Francis Lalanne. Ce dernier prévoit en effet de se présenter aux élections législatives, dans la 3ème circonscription de Charente.

Toujours très engagé concernant les thèmes qui lui tiennent à coeur, Francis Lalanne a décidé, comme l'ont confirmé les informations du quotidien régional La Charente Libre et du journal Le Parisien, de se présenter aux prochaines élections législatives qui auront lieu en juin. Pour cette nouvelle expérience politique, l'artiste a choisi la 3ème circonscription de Charente, dans laquelle il a déposé sa candidature selon les informations données par la préfecture et récoltées par l'AFP. Une façon de porter ses convictions haut et fort, dans la continuité de ses précédentes actions : il avait déjà tenté sa chance aux élections européennes avec sa liste "Alliance jaune", sans succès.

"Je me présente comme simple citoyen"

Cette fois-ci à la tête de mouvement "France Libre", celui qui a porté plainte contre les équipes de l'émission Quotidien a expliqué, dans les colonnes de La Charente Libre le 20 mai dernier : "Je me présente comme simple citoyen pour parvenir aux responsabilités sans la tutelle d'un parti." Et de préciser sa pensée : "Je ne déciderai de rien, j'instaurerai une consultation permanente avec mes électeurs pour porter leur voix à l'Assemblée." Pour cette élection, l'artiste prône d'ailleurs, à travers son affiche de campagne, des valeurs "animalistes, humanistes, écologistes, souverainistes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.