Francis Cabrel s'engage pour sa commune qui souhaite trouver un médecin

Francis Cabrel s'engage pour sa commune qui souhaite trouver un médecin
Francis Cabrel sur la scène du Festival des Francofolies à la Rochelle, le 12 juillet 2021.

Connu pour sa musique mais aussi pour son éternelle discrétion, Francis Cabrel continue de vivre dans son petit village du Lot-et-Garonne malgré sa célébrité. Très humble, le chanteur a toujours gardé les pieds sur terre et le coeur près de ses racines. Aujourd'hui très engagé dans la vie de son village, l'artiste se mobilise pour tenter de trouver un médecin à sa commune.

Habitant d'Astaffort, petite commune de 2 000 têtes située dans le Lot-et-Garonne, Francis Cabrel mène une vie discrète mais très heureuse. Bien qu'il ait toujours préféré rester dans l'ombre, le chanteur a récemment décidé de s'investir dans un projet important. En effet, malgré l'attractivité de la région, le village peine aujourd'hui à trouver un médecin. C'est pourquoi la Maison de Santé d'Astaffort a récemment posté un clip vidéo sur YouTube, pour lequel le chanteur a accepté de prêter sa voix et de faire une petite apparition.

"Nous avions encore quatre médecins à la fin de l'année 2020..."

"Astaffort, bourgade dynamique lovée au coeur du Sud-Ouest. Tout ici semble fait pour le bonheur de ses habitants. Pourtant, une ombre plane sur le village. Il manque un médecin généraliste...", déclare Francis Cabrel en début de vidéo. Pendant plus de deux minutes, les habitants d'Astaffort se succèdent dans une suite de petits sketchs humoristiques tout en expliquant les avantages de venir vivre dans leur village. Car en effet, avec environ 2 000 habitants, dont beaucoup d'enfants, il devient urgent de trouver un nouveau médecin. "Nous avions encore quatre médecins à la fin de l'année 2020 et aujourd'hui, nous n'en avons plus que deux, cela pose problème pour Astaffort, mais aussi pour toutes les communes environnantes", explique le maire d'Astaffort, Paul Bonnet. Une situation d'autant plus critique que l'un des deux derniers médecins s'apprête à prendre sa retraite... Alors, l'appel de Francis Cabrel et des autres habitants du village sera-t-il entendu ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.