Forbes dévoile les 100 femmes les plus puissantes du monde en 2021

Forbes dévoile les 100 femmes les plus puissantes du monde en 2021
Beyoncé à l'avant-première du "Roi Lion" à Londres, le 14 juillet 2019.

Jeudi 9 décembre 2021, Forbes a comme chaque année dévoilé les 100 femmes les plus puissantes du monde. Une édition très artistique avec trois chanteuses qui se sont glissées dans le classement.

Le classement 2021 de Forbes semble un peu différent des autres années. En effet, le magazine a annoncé qu'il ne suffisait pas d'"avoir de l'argent ou une position de pouvoir pour figurer sur les plus hautes marches du classement", mais aussi de bien utiliser sa voix ainsi que sa fortune pour le bien commun. C'est ainsi que le magazine, qui dévoile cette liste annuelle depuis 18 ans, a réservé une place aux chanteuses Rihanna (68e) pour sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty ou encore sa marque de lingerie Savage X Fenty. À la 74e position, on retrouve Reese Witherspoon, suivie de près de Beyoncé (76e). Taylor Swift, à la 78e position, a été félicitée pour avoir réenregistré ses premiers albums afin d'en conserver les droits d'auteur. Dans les artistes, la réalisatrice Ava DuVernay se hisse à la 80e position. Oprah Winfrey accède sans surprise à la 23e position. En quelques années, elle est devenue une icône de la télévision outre-Atlantique.

Deux grandes premières dans le classement

Cette année, la première place du classement revient pour la première fois à la milliardaire philanthrope MacKenzie Scott. Troisième femme la plus riche au monde, elle s'est engagée à faire don de sa fortune dans diverses causes. À la deuxième place, on retrouve la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, suivie de Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne, à la troisième place. Özlem Türeci, qui arrive à la 48e position, est la première femme immunologiste à faire son entrée dans le classement depuis plus de dix ans. Forbes a tenu à la féliciter pour son rôle dans le développement du vaccin à ARNm contre le Covid-19, en collaboration avec le géant pharmaceutique Pfizer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.