Florent Peyre évoque son hypocondrie : "Je faisais des crises sur scène"

Florent Peyre évoque son hypocondrie : "Je faisais des crises sur scène"
Florent Peyre lors de la première de "Fahim" au Grand Rex à Paris, le 29 septembre 2019.

Les célébrités doivent elles aussi faire face, dans leur quotidien, à certains soucis plus ou moins difficiles à gérer. C'est notamment le cas de Florent Peyre, qui, invité mercredi 30 mars 2022 dans l'émission Chez Jordan de Télé-Loisirs, animée par Jordan De Luxe, s'est confié sur son hypocondrie et la façon dont elle l'impacte.

Depuis son passage dans le film "Ducobu 3", mais aussi sa brève apparition dans l'émission "On ne demande qu'à en rire" aux côtés de Laurent Ruquier, le comédien et humoriste Florent Peyre savoure son succès. Une célébrité appréciable, mais pas toujours facile à gérer, encore plus lorsqu'un problème de santé vient s'y ajouter. En effet, lors de son passage dans l'émission Chez Jordan, l'homme de 41 ans a confié être atteint d'hypocondrie. Un trouble de santé mentale qui ne lui a pas laissé de bons souvenirs. "Le pire que je peux raconter et où on se dit que ça va quand même loin, c'est qu'à un moment je faisais des crises d'hypocondrie sur scène, explique Florent Peyre face à Jordan De Luxe. C'est-à-dire qu'en jouant j'étais capable de me dire : 'Je suis en train de mourir'."

"J'ai joué plein de fois en me disant : 'Je suis en train de faire un AVC'"

Un souci de santé difficile à vivre pour l'humoriste, encore plus lorsqu'il est en pleine représentation : "J'ai joué plein de fois en me disant : 'Je suis en train de faire un AVC' parce que j'avais mal dans le bras gauche (...), avoue-t-il. D'autres fois, je me disais : 'En fait, j'ai déjà fait mon AVC, je suis déjà dans l'ambulance, mon esprit croit que je suis encore en train de jouer (...) '." Un problème de santé avec lequel il semble aujourd'hui avoir pris du recul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.