Florent Pagny victime d'un cancer : il donne des nouvelles rassurantes

Florent Pagny victime d'un cancer : il donne des nouvelles rassurantes
Florent Pagny lors des 35e Victoires de la Musique à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020.

Trois mois après l'annonce tonitruante de son cancer du poumon, Florent Pagny s'est emparé de son compte Instagram pour donner des nouvelles de son état de santé. Dans une vidéo publiée le mardi 10 mai 2022, le chanteur s'est voulu plutôt rassurant et a même annoncé la fin imminente de son traitement par chimiothérapie.

Bien qu'atteint d'un cancer inopérable depuis le début de l'année, Florent Pagny tient à garder un contact permanent avec ses fans. Aussi, après avoir donné quelques nouvelles de son état en février dernier, le chanteur a de nouveau pris sa plume, le 10 mai 2022 pour évoquer l'avancée de son traitement. C'est donc via une courte vidéo postée sur son compte Instagram qu'il est apparu, certes la mine fatiguée et le crâne dégarni, mais pourtant très optimiste. "Maintenant qu'elle est bientôt derrière moi puisqu'il ne me reste plus qu'une chimio, je peux vous dire que je vais très bien. Alors oui, j'ai un peu changé de look, c'est le traitement qui veut ça mais je vais m'y faire et ça va passer", a-t-il déclaré en souriant.

"Le protocole a plutôt bien marché"

Heureux, le coach de The Voice s'est montré très rassurant pour la suite. "Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios immunothérapie, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette. On a envoyé du lourd tout de suite derrière avec la radiothérapie et les chimios intensives. On a confiance. Ça s'est très bien passé, car j'ai été très bien entouré médicalement, mais aussi par ma moitié, mes enfants et il y a eu ce phénomène de synchronicité avec ces milliers de messages, de témoignages d'amour et de bonnes ondes qui m'ont permis de passer cette histoire", a-t-il annoncé avec reconnaissance.

De plus, le chanteur n'a aucune intention de céder sa place dans le célèbre télé-crochet de TF1. "Je vais finir les The Voice, je vais finir la chimio, ensuite j'irai me remplumer et puis si tout se passe bien on se retrouve l'année prochaine pour terminer ce que j'ai commencé", a-t-il conclu plein d'espoir. Voilà qui redonne le sourire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.