Florent Pagny : ses confidences sur sa jeunesse passée en foyer d'accueil

Florent Pagny : ses confidences sur sa jeunesse passée en foyer d'accueil
Florent Pagny sur scène lors de la 35ème cérémonie des Victoires de la Musique à Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020.

Il a beau être une star nationale, Florent Pagny n'oublie pas d'où il vient. Car derrière l'immense succès du chanteur se cache en réalité des années de galère, lorsqu'il était bien plus jeune et que la France ne connaissait pas encore sa voix puissante. Interrogé par Europe 1 le samedi 23 octobre 2021, l'artiste s'est remémoré sa jeunesse passée en foyer.

S'il mène aujourd'hui une vie aisée, Florent Pagny n'a pourtant pas toujours connu le luxe. En effet, avant de percer dans la musique, le jeune homme a longtemps galéré et a multiplié les petits boulots pour pouvoir arrondir ses fins de mois. Comme beaucoup de jeunes encore aujourd'hui, il s'est même vu contraint d'intégrer un foyer d'accueil pour pouvoir manger et vivre décemment. "Ils peuvent permettre à des gens qui n'ont pas de moyens, comme nous, de pouvoir quand même être avec un hébergement, un toit, et avoir un petit self organisé aux moindres frais. Finalement, mon premier foyer d'accueil, ça a été l'Armée du salut à Ménilmontant", a-t-il raconté au micro d'Europe 1.

"Je me suis toujours débrouillé"

Après trois mois passés dans cet établissement d'accueil, Florent Pagny parvient finalement à trouver un équilibre et emménage dans une chambre de bonne, sous les toits de Paris. À seulement 16 ans, il expérimente déjà plusieurs métiers et fait diverses rencontres, dont une, qui va définitivement changer le cours de sa vie. "J'ai commencé à travailler à 16 ans. Et après je me suis toujours débrouillé. J'ai commencé comme commis dans un restaurant, puis j'ai fait un peu courtier de pub, j'ai appris à prendre un téléphone et à être un peu plus vendeur. Puis un jour, je me suis même retrouvé barman dans une boîte et j'ai rencontré Dominique Besnehard", s'est-il souvenu. Le producteur lui donne alors une chance d'intégrer le monde du cinéma. Un tremplin qui permettra plus tard à celui qui a vécu une idylle avec Vanessa Paradis de s'épanouir pleinement dans la musique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.