Florent Pagny rassure sur son cancer et la chimio : "Ça se passe plutôt pas mal"

Florent Pagny rassure sur son cancer et la chimio : "Ça se passe plutôt pas mal"
Florent Pagny lors du concert "Les talents France Bleu" aux Folies Bergère à Paris, le 3 novembre 2016.

Jeudi 10 février 2022, Florent Pagny était l'invité du journal de 20h de TF1. Il a alors évoqué son cancer du poumon, qu'il a rendu public sur les réseaux sociaux le 25 janvier dernier.

C'est dans une vidéo partagée à ses fans que Florent Pagny a annoncé souffrir d'une tumeur cancéreuse inopérable au poumon. Un message émouvant qui a déclenché une vague de soutien à l'interprète de Savoir aimer. "J'ai reçu un tsunami d'amour", a témoigné l'artiste ce 10 février, dans le JT de 20h de TF1.

Un cancer de stade 1

Florent Pagny a ensuite rassuré sur son état de santé. "Je vais très bien, a-t-il déclaré. Ce qu'il faut juste un peu clarifier, c'est que OK, j'ai un problème, j'ai la mauvaise case au début mais après, les autres sont plutôt bonnes. Je suis au degré 1. (...) Je n'ai qu'une seule tumeur, pas de métastase, rien dans d'autres organes. On ne peut pas opérer parce qu'elle se divise très vite. Donc, on n'opère pas pour qu'elle ne se propage pas."

À propos de la chimiothérapie qu'il vient de commencer, le coach de The Voice a expliqué : "Ça se passe plutôt pas mal, je l'encaisse plutôt bien." Et s'il a évidemment été "assommé" par la nouvelle de son cancer, il a très vite adopté une attitude plus positive : "Quand, dès le lendemain matin, j'ai su que j'avais tous ces paramètres, j'ai fait : 'Ok, on va affronter la situation et on va continuer et faire ce qu'on a à faire'."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.