Florent Pagny parfois "le coeur au bord des lèvres" : ses doutes face au cancer

Florent Pagny parfois "le coeur au bord des lèvres" : ses doutes face au cancer
Florent Pagny lors des 35e Victoires de la Musique à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020.

Dans les pages du magazine Gala, en kiosque le 12 mai 2022, Florent Pagny a été interrogé par Nikos Aliagas. Il a alors évoqué son moral, lui qui doit se battre contre un cancer au poumon.

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny annonçait à ses abonnés, sur les réseaux sociaux, qu'il avait une tumeur cancéreuse au poumon. Le diagnostic lui avait été annoncé "le 7 janvier dernier, à 13 heures", comme il l'a révélé dans Gala. "J'ai pu me retrouver dans une sorte de brouillard quand on me l'a annoncé et dans les heures qui ont suivies, où l'on attendait de savoir si la tumeur était opérable. Un entre-deux mondes", a-t-il poursuivi.

"J'ai passé la chimio pure"

"À ce moment-là, j'ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent t'anéantir. Tu ne peux pas non plus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler. Il a fallu se raisonner", a également déclaré le coach de The Voice. "Oui, j'ai connu cette période où tu n'as envie de rien, tu n'as pas la pêche, tu as le coeur au bord des lèvres, mais ça passe. J'ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de coeur pendant douze jours, ça ne rigole plus !", a-t-il ajouté.

Aujourd'hui, Florent Pagny sort "du tunnel" et a retrouvé le moral. "J'ai déjà, par le passé, affronté certaines épreuves, alors je relativise, Nikos ! Ce cancer m'a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités", a-t-il confié, précisant : "Rien n'est insupportable pour le moment, c'est juste un gros désagrément."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.