Florent Pagny : comment sa famille l'a aidé à "démystifier" son cancer

Florent Pagny : comment sa famille l'a aidé à "démystifier" son cancer
Florent Pagny lors de la 31e édition des Francofolies de la Rochelle, le 13 juillet 2015.

Décidément, Florent Pagny semble bien décidé à rassurer sur son état de santé. Après s'être récemment confié sur Instagram, le chanteur a accordé une interview exclusive au magazine Gala. Publié dans le numéro du jeudi 12 mai 2022, l'entretien évoque comment l'artiste a pu compter sur le soutien de sa famille durant le lourd traitement que constitue la chimiothérapie.

Que les fans se rassurent, Florent Pagny semble bien supporter la maladie. Atteint d'un cancer du poumon, le célèbre chanteur suit actuellement un traitement qui, selon ses dires, se révèle plutôt efficace. Mais comme toute chimiothérapie, les effets secondaires sont bien présents. Désormais chauve et plus fatigué que d'ordinaire, le coach de The Voice fait pourtant preuve d'un optimisme à toute épreuve, transmis notamment par son entourage. "Je ne suis pas anéanti. Et tellement bien accompagné. (...) On a démystifié tout ça. Ils sont là, et on relativise tout ça en famille. On ne veut pas se faire embarquer par le drame. Chez nous, on se dit qu'il y aura toujours des solutions puisqu'il y a un problème !", a-t-il assuré avec reconnaissance dans les pages du dernier numéro de Gala.

"Ce cancer m'a réveillé"

S'il ne nie pas avoir eu peur lorsque le diagnostic est tombé, il explique avoir très rapidement enclenché le mode combattant. Désormais rassuré par les résultats positifs de la chimiothérapie, l'ancien compagnon de Vanessa Paradis veut croquer la vie à pleines dents. "Maintenant, je sors du tunnel. J'ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j'ai un peu perdu, arrivé à mon âge. (...) Ce cancer m'a réveillé en quelque sorte et il a redéfini le sens de mes priorités. Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose ! Cette maladie a clarifié mon futur. Une fois que j'aurai terminé ma dernière chimio, la sixième, je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches, près de la nature et c'est une chance", a-t-il conclu plein d'espoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.