Florent Pagny : cet ami compositeur qui l'a soutenu pendant ses chimios

Florent Pagny : cet ami compositeur qui l'a soutenu pendant ses chimios
Florent Pagny lors de la 35ème édition des Victoires de la musique à La Seine Musicale à Boulogne Billancourt, le 14 février 2020.

Lors du traitement de Florent Pagny contre le cancer, l'un de ses amis, également touché par la maladie, l'a beaucoup soutenu. Dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien le 20 juillet 2022, ce dernier s'est confié sur les moments qu'ils ont pu partager ensemble.

Le 25 janvier dernier, le chanteur Florent Pagny annonçait être atteint d'un cancer et déclarait commencer la chimiothérapie pour guérir au mieux. Depuis, toujours sans filtre sur le sujet, il n'hésite pas à donner de ses nouvelles pour rassurer ses fans. Dans les colonnes du Parisien le 20 juillet dernier, son ami compositeur Éric Serra, lui aussi atteint d'un cancer, s'est confié sur les moments que tous deux ont partagé. "On a beaucoup parlé avec Florent. Ça nous est arrivé pile en même temps. Lui l'a annoncé tout de suite, c'est comme ça que je l'ai su", explique-t-il d'abord.

"Cette complicité m'a fait beaucoup de bien"

Petit à petit, au fur et à mesure des séances de traitement qu'ils ont en parallèle, Florent Pagny et Eric Serra nouent une amitié solide, sur laquelle ils peuvent compter. "On s'échangeait des petits messages, on s'appelait. Mine de rien, cette complicité m'a fait beaucoup de bien, et j'imagine qu'à lui aussi. Ce n'est pas un truc qu'on peut partager avec beaucoup de gens, affirme le compositeur, avant de préciser : On parlait de chimio, de ce qu'on ressentait. Parce qu'on ressent des choses bizarres, c'est hardcore. Mais, en même temps, on en rigolait." Et de conclure : "Comme ça se passait très bien pour tous les deux, on dédramatisait tout ça. On a guéri en parallèle. Florent est particulièrement positif. Il a la pêche."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.