Florent Pagny annonce souffrir d'une tumeur cancéreuse inopérable au poumon

Florent Pagny annonce souffrir d'une tumeur cancéreuse inopérable au poumon
Florent Pagny lors des 35e Victoires de la Musique à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, le 14 février 2020.

Le 25 janvier 2022, à 19h30, Florent Pagny a partagé un message vidéo sur ses réseaux sociaux afin de faire part d'une "annonce un peu particulière". Le chanteur vient en effet d'apprendre qu'il souffre d'un cancer du poumon, ce qui le contraint à annuler sa tournée des 60 ans.

"Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans, commence par indiquer Florent Pagny dans une vidéo partagée à ses abonnés. Je dois annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s'opérer." Le coach de The Voice, qui a connu bien des galères avant le succès, doit maintenant "entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X" pour tenter de résorber cette tumeur.

"Quand on a un problème, il devient prioritaire"

"Je suis désolé", répète à plusieurs reprises Florent Pagny dans sa vidéo, assurant que tous les billets déjà achetés seront remboursés. "Vous savez tous que dans la vie, le plus important c'est la santé, et quand on a un problème, il devient prioritaire. Moi et ma moitié devons désormais être en mode guerrier afin d'affronter cette épreuve", résume celui qui est très complémentaire avec sa femme Azucena.

L'artiste explique qu'il sera bien dans la prochaine saison de The Voice puisque ses épisodes ont déjà été enregistrés. Il conclut, optimiste : "Prenez soin de vous et quand tout ça sera réglé, on se retrouvera et je viendrai terminer ce que j'ai commencé. Ce sera peut-être la tournée des 61 ans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.