Florence Foresti évoque son anxiété : "Il me faut des antidépresseurs"

Florence Foresti évoque son anxiété : "Il me faut des antidépresseurs"
Florence Foresti à l'avant-première du film "Le Bonheur des uns..." au cinéma Pathé Opéra Premier à Paris, le 8 septembre 2020.

Bientôt à l'affiche de la nouvelle série de Canal+ intitulée Désordres, Florence Foresti y campe une mère célibataire à tendance dépressive. Un personnage qui lui colle particulièrement bien à la peau et auquel l'humoriste s'identifie très facilement. Interrogée par Télé Star le lundi 26 septembre 2022, elle s'est confiée sur ses troubles anxieux.

Atteinte de troubles anxieux depuis sa plus tendre enfance, Florence Foresti n'a jamais caché cette facette de sa personnalité. Dans sa nouvelle série baptisée Désordres, la quarantenaire se sert de son personnage dépressif pour aborder les troubles de l'anxiété et éveiller les consciences. Pour l'humoriste qui a longtemps souffert de dépression, endosser ce rôle a été très facile compte tenu du fait qu'il lui ressemble énormément. "C'est un biais pour montrer ce que c'est de vivre avec la peur de mourir tout le temps. Ce personnage incarne mes désordres anxieux. Il me colle aux basques", a-t-elle expliqué dans un premier temps.

"Mon but est de déculpabiliser ceux qui souffrent de trouble anxieux"

Si elle a décidé d'endosser ce rôle pour se libérer d'une part, elle assure vouloir surtout aider les autres malades. "Mon but est plutôt de déculpabiliser ceux qui souffrent de trouble anxieux. Soyons indulgents avec nos maladies mentales ! Peut-être que si je montre que moi, parfois, il me faut des antidépresseurs pour réussir à vivre, cela va aider les malades", a-t-elle ensuite expliqué. Le message ? Il ne faut pas avoir honte et surtout se faire soigner pour éviter l'isolement. Nul doute que la série touchera bon nombre de personnes en plein coeur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.