Flavie Flament sur ses complexes : j'ai "été élevée dans le culte du physique"

Flavie Flament sur ses complexes : j'ai "été élevée dans le culte du physique"
Flavie Flament lors de l'avant-première du film documentaire "16 levers de soleil" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 25 septembre 2018.

Bien qu'elle paraisse aujourd'hui sûre d'elle sur les plateaux télé, Flavie Flament n'a pas toujours été à l'aise avec son physique. Dans les colonnes de son magazine Entre Nous, paru le 23 juin 2022, pour son dossier sur la confiance en soi, la présentatrice a fait de rares confidences.

Derrière les lumières des plateaux se trouve toujours une personnalité que l'on ne soupçonne pas. C'est notamment le cas de Flavie Flament, qui a mis bien longtemps avant de réussir à apprécier son corps, mais aussi à prendre confiance en soi. La raison ? Une jeunesse marquée par le regard très exigeant de sa mère. Dans son magazine Entre Nous, paru le 23 juin dernier, pour les besoins de son dossier sur la confiance en soi, l'animatrice a pris la plume pour évoquer son rapport à son corps durant sa jeunesse. "Quand je vois des photos de moi à 20-25 ans, je me dis que si j'avais su, j'en aurais profité davantage", a-t-elle commencé.

"À l'époque, je n'osais pas me mettre en maillot"

Celle qui a récemment fait son retour sur le devant de la scène avec l'émission Stars à domicile n'a appris que très récemment à s'aimer. "À l'époque, je ne mangeais pas, je n'osais pas me mettre en maillot, je n'étais pas fière de moi du tout !", explique la présentatrice dans les colonnes du magazine. Et de conclure : "J'avais été élevée dans le culte du physique par une mère qui pensait que je n'y arriverais que par ce biais. Et ce qui est fou, c'est qu'aujourd'hui, alors que je n'ai plus 20 ans ni le corps de cet âge-là, je profite tellement plus de ce que je suis ! J'ai beaucoup moins de complexes qu'avant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.