"Faut un mort pour avoir une réaction ?" : Marilou Berry, choquée par une sordide affaire d'enlèvement, réagit

"Faut un mort pour avoir une réaction ?" : Marilou Berry, choquée par une sordide affaire d'enlèvement, réagitMarilou Berry transmet l'appel anti-fourrure de près de 60 000 soutiens de PETA. © Benjamin Gipouloux / Panoramic / Bestimage © BestImage

, publié le 14 octobre 2022

Marilou Berry s'est saisie de son compte Instagram ce vendredi 14 octobre, touchée et consternée par une sordide affaire d'enlèvement. Comme elle, d'autres personnalités ont réagi.

Marilou Berry s'est saisie de son compte Instagram ce vendredi 14 octobre, pour passer un message qui lui tient à coeur. Depuis ce 13 octobre, un post concernant une tentative d'enlèvement qui a eu lieu dans un Uber est largement relayé sur Instagram, et plus largement les réseaux sociaux. L'histoire d'une jeune femme de 24 ans qui, en rentrant chez elle tard le soir, s'est servie de la célèbre application de VTC pour rejoindre son domicile. Mais le chauffeur a annulé la course, et l'a séquestrée dans son véhicule. "L. voit son innocence défiler devant ses yeux, peut-on lire. [...] Il l'a reluque." Finalement, la jeune femme réussira à sauter de la voiture en marche mais alors qu'elle a alerté l'application, "qui n'a rien fait", apprend-on, "le chauffeur continue d'exercer".

Une histoire qui a touché un grand nombre d'utilisateurs sur Instagram, et notamment Marilou Berry. L'actrice, maman d'un fils Andy, a partagé le post en story déjà liké par plus de 150 000 personnes. Et elle a commenté cette affaire : "Faut un mort pour avoir une réaction ? Il aurait fallu qu'elle se fasse enlever/violer/séquestrer/tuer pour que vous preniez les mesures nécessaires." "Comment ça se passe ?", interroge l'actrice de 39 ans, consternée et énervée. Et elle a ensuite reposté la photo du chauffeur concerné par cette affaire. "Je vous présente Boubacar, qui a essayé d'enlever ma belle-soeur hier soir. Gardez les yeux ouverts.Cc @uber ça dit quoi ?", a écrit la jeune femme qui a écrit ce post.

Faut un mort pour avoir une réaction ?
La fille de Josiane Balasko n'est pas du genre à reposter facilement ce type d'affaires. Sur Instagram, il est plus fréquent de la voir partager des photos de son fils petit garçon prénommé Andy le 14 novembre 2018, fruit de ses amours avec son compagnon Alexis, un street-artiste plus connu sous le pseudo Le Diamantaire sur le réseau social où il cumule près de 20 000 abonnés. On peut ainsi voir le bout d'chou travailler aux côtés de son papa ou encore se prendre pour un pilote. D'adorables photos qui séduisent les abonnés de Marilou Berry. Mais cette fois-ci, touchée par cette affaire, elle a décidé de pousser un coup de gueule. Et d'autres nombreuses personnalités ont été choquées et indignées, comme on peut le voir en commentaires du post. Parmi elles, Iris Mittenaere ou encore Hoshi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.