Fanny Ardant : pourquoi la chirurgie esthétique ne l'a "pas convaincue"

Fanny Ardant : pourquoi la chirurgie esthétique ne l'a "pas convaincue"
Fanny Ardant lors de la 14e édition du Festival du film d'Angoulême, le 28 août 2021.

À l'affiche du film de Carine Tardieu "Les jeunes amants", en salle mercredi 2 février 2022, Fanny Ardant a accordé de son temps au journal Le Parisien. Lors de l'interview, la comédienne a révélé ce qu'elle pensait de la chirurgie esthétique.

Dans "Les jeunes amants", Fanny Ardant joue une femme de 69 ans qui tombe amoureuse d'un homme de 45 ans. Entre eux, c'est l'alchimie... Et si cette différence d'âge aurait pu surprendre, Fanny Ardant et Melvil Poupaud en font une belle histoire d'amour. "Ce qui comptait, c'était cette histoire d'amour qui commence par l'esprit et finit par le corps, qui n'a rien à voir avec ce courant qui vient de l'Amérique qu'on appelle les 'cougars', ces femmes qui accrochent les hommes dans leur tableau de chasse comme des prises de guerre", s'est exprimée l'actrice au Parisien, le 2 février.

"Je me suis fabriquée"

Pour ce rôle, qui marque un certain tournant pour les comédiennes de plus de 50 ans, la réalisatrice cherchait une actrice n'ayant jamais fait de chirurgie esthétique. Ainsi, celle qui se qualifie de mère de la vieille école a révélé pourquoi elle n'avait jamais eu recours au bistouri. "À mon âge, les jeux sont faits. Tant pis ! Depuis que j'ai 15 ans, je me suis toujours maquillée, je me suis fabriquée parce que je me suis vécue comme une jeune fille laide. Et puis, ce que j'ai vu (de la chirurgie esthétique) ne m'a pas convaincue. Ma mère et ma grand-mère avaient accepté de vieillir comme elles étaient. Je pense qu'il y a deux trucs qui sont honteux dans la vie : se plaindre de vieillir, et se plaindre de trop payer d'impôts. Si vous payez trop d'impôts, c'est que vous gagnez beaucoup d'argent...", a expliqué Fanny Ardant avant d'approuver la remarque du Parisien : "Et si on vieillit, c'est qu'on a la chance de ne pas être mort avant..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.