Fan de Juliette Gréco ? Ses objets phare sont mis aux enchères et à saisir !

Fan de Juliette Gréco ? Ses objets phare sont mis aux enchères et à saisir !
Juliette Greco lors du lancement du livre Le Dictionnaire Universel Des Creatrices au siège de l'UNESCO à Paris, le 22 novembre 2013.

Près d'un an après son décès, une grande partie des objets personnels de la chanteuse vont être mis en vente aux enchères, selon un article du quotidien régional Le Parisien paru le 15 novembre 2021.

Le 23 septembre 2020, la chanteuse et actrice Juliette Grécoquittait brutalement le monde à 93 ans. Près d'un an après cette terrible perte, sa petite fille a fait le choix de faire perdurer sa mémoire et ses 70 ans de carrière en mettant à la vente certains de ses objets. Une information dévoilée par le quotidien régional Le Parisien. Que pourra-t-on y trouver ? L'article évoque pas moins de 750 lots, dont des objets de collection, mais aussi des effets personnels et intimes de la chanteuse. Intéressés ? La mise aux enchères débutera le 18 et se terminera le 20 novembre à la maison de vente Crait-Müller.

"C'est difficile de me séparer de certains objets"

Interrogée à ce sujet par Le Parisien, Julie-Amour Rossini, sa petite fille, s'est confiée sur ce qui l'avait poussée à une telle décision. "Nous avions parlé du projet de cette vente il y a déjà plusieurs années avec ma grand-mère et avec ma mère", a-t-elle expliqué. "Elle conservait beaucoup de belles choses. Nous avons commencé à archiver ensemble." Désormais, la jeune femme sait ce qu'elle souhaite garder ou non. "J'ai un sentiment partagé : bien sûr, c'est difficile de me séparer de certains objets", avoue t-elle. Et de conclure : "Mais je suis aussi heureuse que des gens qui aiment ma grand-mère puissent repartir avec un souvenir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.