Familles nombreuses : Une maman a accouché de son 9e enfant, un bébé au prénom "classique et intemporel"

Familles nombreuses : Une maman a accouché de son 9e enfant, un bébé au prénom "classique et intemporel""Familles nombreuses, la vie en XXL" sur TF1. © TF1

, publié le 8 décembre 2022

Heureuse nouvelle pour une maman de "Familles nombreuses, la vie en XXL" ! Mercredi 7 décembre, elle a annoncé la naissance de son 9e enfant. C'est un petit garçon qui a agrandi sa tribu et dont le prénom a été aussitôt révélé.

L'attente fut longue et la grossesse pas évidente mais ça y est, Céline Saffré est aujourd'hui avec son neuvième enfant ! Mercredi 7 décembre, la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL a annoncé sa naissance sur ses réseaux sociaux.

"Nous sommes heureux de vous annoncer que bébé A est venu agrandir notre famille en ce merveilleux jour du 7 décembre. Il a pointé le bout de son nez à 12h23. Maman et bébé sont en pleine forme...", a-t-il été précisé en story de son compte Instagram. Un peu plus tard, Céline Saffré se fendait d'une publication sur laquelle ses huit autres enfants étaient à l'honneur, chacun portant une pancarte avec une lettre du prénom de leur nouveau petit frère. L'occasion de découvrir que ce dernier a été appelé Augustin. "Un prénom classique et intemporel. Tout comme ceux de ses frères et soeurs. Vous étiez nombreux à l'avoir deviné", a légendé la maman, recevant une vague de félicitations en commentaires.

Céline Saffré et son époux Fabrice ont donc accueilli leur neuvième enfant ensemble mais c'est un clan recomposé de 11 enfants qu'ils forment désormais. Et pour cause, avant de rencontrer sa moitié, Fabrice était déjà l'heureux papa de Johan et Bastien. Les deux candidats de TF1 ont ensuite eu Paul (11 ans), Jean (10 ans), Adèle (9 ans), Louis (8 ans), Charles (6 ans), Marcel (4 ans), Rose (3 ans) et Valentine (1 an).

C'est au mois de mai dernier que Céline Saffré révélait être à nouveau enceinte, pour la toute dernière fois. "Je ne vous cache pas que je suis très impatiente et en même temps je me dis que c'est la dernière... la dernière fois que je porte un petit être, la dernière fois que je vis ces sensations", confiait-elle avec nostalgie il y a encore quelques jours.

La jolie brune avait alors essayé de profiter au maximum de cette ultime grossesse. Malheureusement, celle-ci a été marquée par des moments d'incertitude très difficiles à vivre. Lorsqu'il a fallu qu'elle réalise le test du dépistage de la trisomie 21 (qui consiste à faire une prise de sang), Céline Saffré avait notamment reçu des résultats peu rassurants. "Je dois aller au labo refaire une prise de sang car les résultats de la trisomie de notre petite crevette nécessitent d'être approfondis. Le résultat est de 1/800. Je dois avouer que toutes mes autres grossesses se sont toujours bien passées et celle-ci est vraiment différente. C'est sûrement dû à mon âge (une grossesse à la veille de mes 40 ans)", expliquait-elle, assurant avoir "beaucoup pleuré". Fort heureusement, tout semble finalement aller pour le mieux pour le petit Augustin !

Félicitations aux parents !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.