Fabrice Luchini désormais sexagénaire, il se confie : "Ça fout un petit coup"

Fabrice Luchini désormais sexagénaire, il se confie : "Ça fout un petit coup"
Fabrice Luchini au photocall du film 'Ma Loute' dans le cadre du 69e Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals de Cannes, le 13 mai 2016.

Jeudi 4 novembre 2021, l'acteur Fabrice Luchini était l'invité de l'émission Quotidien, animée par Yann Barthès. L'occasion pour lui d'évoquer ses prochains projets, au théâtre comme au cinéma, mais aussi de se confier sur son âge, non sans humour.

Acteur de renommée, Fabrice Luchini séduit par la diversité de ses projets, au théâtre comme au cinéma. Prochain en date : une pièce nommée "La Fontaine et le confinement", jouée à partir du mois de janvier 2022. Invité sur le plateau de Quotidien sur la chaîne TMC jeudi 4 novembre pour en faire la promotion, Fabrice Luchini est indubitablement passé par la question de l'âge. S'il ne semble pas prêt à prendre sa retraite, le comédien, qui a désormais 70 ans, reste pragmatique. "Ça fout un petit coup, je ne peux pas dire le contraire parce que c'est absurde. Physiquement, je suis une énorme bombe sexuelle mais...", a t-il commencé avec humour. Et de reprendre, après une question de Yann Barthès : "J'avais quand même du potentiel à 20-30 ans."

"C'est quoi la vieillesse ? C'est la dépression"

Aujourd'hui, malgré son âge avancé, Fabrice Luchini voit toujours d'un mauvais oeil la vieillesse. "C'est quoi la vieillesse ? C'est la dépression, c'est aussi simple que ça", a déclaré de façon cash celui qui ne supporte pas les réseaux sociaux. Et de conclure un peu plus tard : "Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire dans la jeunesse ? C'est qu'il y a un potentiel concret qui va vers plein de possibilités. Après 70 ans, ça se raccourcit, et après on lit Pascal qui fait partie du prochain spectacle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.