Evelyne Dhéliat : la présentatrice météo parle du réchauffement climatique

Evelyne Dhéliat : la présentatrice météo parle du réchauffement climatique
Evelyne Dhéliat lors de la 19ème édition du Forum International de la Météo et Climat (FIM) à l'académie du climat à Paris, le 6 mai 2022.

La France vit actuellement une vague de chaleur sans précédent. Invitée sur le plateau de l'émission C à vous mercredi 15 juin 2022, Evelyne Dhéliat a souhaité partager son expertise à ce sujet et a évoqué, par la même occasion, le réchauffement climatique.

Depuis un peu plus de trente ans, Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1. Une expérience qui lui a permis de comparer ce qu'on l'on peut vivre actuellement à ce qu'il se passait il y a plusieurs années, sur le plan climatique. Invitée sur le plateau de l'émission C à vous mercredi 15 juin dernier, celle que Tatiana Silva considère comme une "boss agréable" a exprimé son inquiétude quant à ces conditions climatiques : "Ces records de chaleur sont de plus en plus fréquents, surtout ces fortes chaleurs (...). Ce dont on s'aperçoit, c'est que ces canicules sont de plus en plus précoces, juin, et sont de plus en plus tardives aussi. On a souvent des canicules jusqu'en septembre."

"Au début, tout le monde me demandait ce que c'était"

Si elle se sent concernée par le sujet "depuis belle lurette", si ce n'est "des années pour ne pas dire des décennies", Evelyne Dhéliat révèle que les gens ont eux mis du temps à prendre conscience de la chose. "C'est vrai qu'au début quand je parlais de réchauffement climatique tout le monde me demandait ce que c'était, affirme-t-elle, avant de préciser : "Maintenant, on a vraiment les pieds dans le plat, et ce que je remarque c'est que les jeunes sont très sensibles, la nouvelle génération est très sensible à ce changement climatique et même inquiète pour l'avenir. "

Vos réactions doivent respecter nos CGU.