Evelyne Dhéliat, Alice Detollenaere et Claudia Tagbo : mannequins scintillantes, elles défilent elles aussi !

Evelyne Dhéliat, Alice Detollenaere et Claudia Tagbo : mannequins scintillantes, elles défilent elles aussi !Exclusif - Alice Detollenaere, Evelyne Dhéliat, Claudia Tagbo, marraines de l'association - Défilé des 30 ans de l'Association "Ruban rose" à l'occasion d'octobre rose la campagne du mois de sensibilisation au cancer du sein en marge de la Fashion Week De Paris (PFW), au Trocadéro à Paris, France. © BestImage, Christophe Clovis/Bestimage

, publié le 2 octobre 2022

Loin des silhouettes longilines et souvent trop fines des tops model, Alice Detollenaere, Claudia Tagbo et Evelyne Dhéliat ont donné un nouveau souffle aux catwalks en devenant mannequins pour l'association Ruban Rose. Marraines de cette association, elles ont souhaité sensibiliser toutes les femmes à la prévention et au dépistage du cancer du sein.

Alice Detollenaere, Claudia Tagbo etEvelyne Dhéliat sont devenues mannequins pour la Fashion Week le temps d'un défilé organisé au Trocadéro à Paris le 1er octobre 2022. Marraines de , les trois femmes ont pu marcher sur le catwalk avec un collectif de 30 femmes touchées personnellement par la maladie. Habillées de combinaisons pailletées et scintillantes, elles ont pu faire le show sur une chorégraphie de Mehdi Kerkouche et sur une musique du duo de DJs Ofenbach avant de contempler la dame de fer s'illuminer en rose, couleur fétiche de l'association.

Soutenue par son chéri Camille Lacourt, Alice Detollenaere est apparue très émue lors de cet événement qui a forcément fait écho à son cancer du sein survenu en janvier 2020. À l'époque, la jeune femme avait dévoilé sa maladie sur Instagram, en prenant soin de remercier le sportif qui partage sa vie, très attentionné durant toute sa convalescence.

"J'ai la chance inouïe d'avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. Un bonhomme, comme m'a dit cette infirmière. Tu m'as soutenue depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t'avoir auprès de moi", écrivait Alice Detollenaere. "Personne ne devrait se sentir isolé dans cette situation, parce que ce ne doit représenter ni une honte ni un tabou. Allez faire vérifier vos seins, les filles. Prenez soin de vous", concluait-elle.

Lors de cet événement, Franck Bernard (président de l'association), Sandrine Planchon (responsable de l'association) et Anne Hidalgo étaient également présents.

L'Association Ruban Rose agit toute l'année pour briser les tabous et sensibiliser largement aux dépistages précoces des cancers du sein ainsi qu'à l'importance d'un suivi régulier chez un professionnel de santé. Aujourd'hui en France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie.

Il touche près de 60 000 personnes chaque année, représentant la première cause de décès par cancer chez les femmes. Soutenu par un dispositif de communication important, ce mois est l'occasion pour Ruban Rose de réaffirmer ses messages de prévention et de sensibilisation à la prise en charge précoce d'un cancer du sein, qui permet 99 % de chances de survie à 5 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.