Emmanuelle Béart parle du cap de la soixantaine : "Cela reste un chiffre"

Emmanuelle Béart parle du cap de la soixantaine : "Cela reste un chiffre"
Emmanuelle Béart au Photocall de la soirée "Chopard Loves Cinema" à l'hôtel Martinez lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 25 mai 2022.

Dans les pages du Télé 7 Jours en kiosque le lundi 19 septembre 2022, Emmanuelle Béart s'est confiée sur le cap de la soixantaine qu'elle s'apprête à franchir l'été prochain. L'actrice française fêtera en effet ses 60 ans le 14 août 2023.

Interrogée par Télé 7 Jours sur la façon dont elle vie le cap de la soixantaine, Emmanuelle Béart rappelle avoir encore quelques mois devant elle avant d'y songer ! "Je vous dirai ça l'année prochaine", lance-t-elle. L'actrice qui a avoué avoir été Folle amoureuse de Dave dans sa jeunesse, l'actrice ne dramatise pas de voir le temps qui passe. "Je suis très tellurique", a-t-elle confiée, avant de poursuivre : "J'ai les pieds bien ancrés dans la terre, et c'est comme ça que je traverse le temps. Et puis la manière dont on est aimé, les responsabilités que l'on a font que, finalement, 60 ans, cela reste un chiffre."

"Je ne suis pas sûre d'être contente ce jour-là"

Pour Emmanuelle Béart, l'âge n'est pas significatif. La clé est donc de ne pas soi-même se vieillir mais de rester ancré dans le présent, sans penser au temps qui passe. Néanmoins, même si Emmanuelle Béart a l'air d'être sereine à l'aube de ce cap, elle ne cache pas qu'il est possible qu'elle change d'avis le jour venu : "Bien sûr, je ne suis pas sûre d'être contente ce jour-là." Et de conclure sur le sujet : "Franchement, j'ai une grand-mère qui est partie à 107 ans et ma mère, à 80 ans, est en pleine forme. Peut-être que dans ma famille on ne regarde pas le temps passer de la même manière..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.