Emmanuel Macron lance un appel à Zidane : "J'ai une immense admiration pour lui"

Emmanuel Macron lance un appel à Zidane : "J'ai une immense admiration pour lui"
Emmanuel Macron reçoit les acteurs de l'esport français à l'occasion de la TrackMania Cup au palais de l'Élysée à Paris, le 3 juin 2022.

Dans une séquence insolite lors d'un déplacement sur le thème du sport chez les jeunes, Emmanuel Macron a confié à la chaîne RMC mercredi 8 juin 2022 à quel point il était fan du joueur de foot Zinédine Zidane. L'occasion pour le Président de lui lancer aussi un appel.

Ce n'est un secret pour personne : le Président de la République est un grand amateur de foot. Supporter de l'Olympique de Marseille, il n'hésite pas, dès qu'il le peut, à assister aux matchs qui se déroulent lors des différentes saisons. Et comme tout bon fan de ce sport, Emmanuel Macron a ses joueurs et ses entraîneurs préférés. Lors d'un déplacement sur le thème du sport et des jeunes mercredi 8 juin 2022, le mari de Brigitte Macron a en effet confié à la chaîne RMC son enthousiasme quant à la potentielle venue du légendaire Zinédine Zidane sur les bancs du PSG. "Je n'ai pas parlé à Zinédine Zidane, mais j'ai une immense admiration pour lui, le joueur, l'entraîneur", a-t-il affirmé.

"Ce serait formidable"

Enjoué à l'idée de pouvoir accueillir dans un club français une légende du foot, Emmanuel Macron a souhaité donner un coup de pouce au destin et a donc lancé un appel à l'ancien joueur. "On a très envie d'avoir dans le championnat français un sportif et un coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs, a-t-il déclaré, avant de conclure : Donc je souhaite, pour le rayonnement de la France, qu'il revienne, qu'il vienne entraîner un grand club français. Ce serait formidable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.