Emma Smet, armée contre les rumeurs et les critiques : elle raconte

Emma Smet, armée contre les rumeurs et les critiques : elle raconte
Emma Smet au village de Roland-Garros à Paris, le 6 juin 2018.

Dans une interview accordée à Nous Deux et parue le 22 février 2022, Emma Smet a révélé comment elle se protégeait des rumeurs et des critiques auxquelles elle doit notamment faire face sur les réseaux sociaux.

Fille de David Hallyday et d'Estelle Lefébure, Emma Smet se fait peu à peu un prénom dans le monde des célébrités. Star de la série "Demain nous appartient" (qu'elle va bientôt quitter momentanément), elle s'apprête à faire ses premiers pas au théâtre dans une pièce de Philippe Lellouche. Une belle ascension qui s'accompagne d'une plus grande exposition aux rumeurs et aux critiques. Mais à 24 ans, et notamment grâce à ses parents célèbres, Emma Smet est bien armée pour y faire face.

"J'ai compris sans qu'on m'explique ce qu'il fallait faire"

"Si je commence à commenter toutes les photos qu'on prend de moi, je vais avoir du mal à m'en sortir !", a lancé, à Nous Deux, la comédienne et soeur d'Ilona Smet. Puis elle a évoqué ses parents : "Ils nous ont dit que certaines personnes se permettraient des critiques non constructives juste parce qu'ils n'aiment pas notre nom, ou pour n'importe quelle raison. Ils ne nous ont pas vraiment expliqué comment gérer ça, je pense que c'est quelque chose qu'on apprend avec le temps... Comme j'ai vécu les choses avec eux, j'ai compris sans qu'on m'explique ce qu'il fallait faire et ne pas faire pour garder une vie privée la plus simple possible." Enfin, concernant les réseaux sociaux, elle indique : "Ils sont importants pour le travail, mais ils peuvent être aussi très néfastes. J'essaie de ne pas faire attention aux messages haineux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.