Emma De Caunes a mal vécu la notoriété de son père à l'adolescence

©Berzane Nasser - Emma de Caunes lors du Festival à Toute la mémoire du monde à la Cinémathèque de Paris, le 13 mars 2019., Abaca - Emma de Caunes lors du Festival "Toute la mémoire du monde" à la Cinémathèque de Paris, le 13 mars 2019.
Jeudi 14 avril 2022, Emma de Caunes était l'invitée d'En Aparté. La comédienne s'est confiée sur son adolescente et son rapport compliqué à la popularité de son père.
Pas toujours facile d'être enfant de star et surtout à l'adolescence... Emma de Caunes, fille d'Antoine de Caunes, a expliqué le 14 avril dans l'émission En Aparté qu'au lycée, elle s'est sentie perdue face à la célébrité de son père : "Ce qui était curieux, c'est que plus je grandissais, plus il devenait populaire auprès des gens de ma génération aussi. Dans la cour du lycée, tout le monde disait : 'Qu'est-ce qu'il fait comme conneries hier !' (Raoul) Bitenbois (l'un des personnages qu'il jouait dans des sketchs de l'émission Nulle part ailleurs) et j'en passe. Il y avait toujours des commentaires sur ces personnages et sur tout ce qu'il a fait à Nulle part ailleurs toutes ces années-là."
"J'étais plutôt naïve"
Une période compliquée pour Emma de Caunes, qui a assuré qu'elle était toutefois fière que (son) père fasse marrer tout le monde et que tout le monde l'adore. À cette popularité difficile à gérer s'ajoute également les déménagements : "C'est vrai que j'ai beaucoup changé de lycée, beaucoup déménagé. Déjà c'est toujours compliqué d'être la nouvelle. Au moment où on dit votre nom à l'appel, toutes les têtes se tournent. Et forcément après à la récré : 'C'est ton père ?' Moi j'étais plutôt naïve en plus, j'avais tendance à penser : 'J'ai vachement de nouveaux amis d'un coup'. C'est plus compliqué que ça." Désormais comédienne et réalisatrice, elle a même dirigé son père dans la fiction "Neuf mecs".
publié le 15 avril, M. D., Jellyfish France