Elton John reçoit un titre honorifique des mains du prince Charles

Elton John reçoit un titre honorifique des mains du prince Charles
Elton John a reçu le titre de l'Ordre des Compagnons d'honneur, remis par le prince Charles au château de Windsor, le 10 novembre 2021.

Jeudi 10 novembre 2021, Elton John a reçu un prestigieux titre remis par le prince Charles. À 74 ans, le musicien est devenu membre de l'Ordre des Compagnons d'honneur.

Elton John s'est rendu ce jeudi 10 novembre au château de Windsor, et pas pour n'importe quelle occasion ! Le prince Charles l'a nommé membre de l'Ordre des Compagnons d'honneur. Un titre honorifique prestigieux qui ne regroupe que 65 membres en plus du monarque. Le musicien anglais rejoint ainsi l'actrice Maggie Smith, le physicien Stephen Hawking ou encore le chanteur Paul McCartney. Ce titre de membre de l'Ordre des Compagnons d'honneur est attribué en guise de reconnaissance d'une contribution majeure aux arts, à la science, à la médecine ou au gouvernement sur une longue période.

Elton John anoblit par la reine

Celui qui a été contraint en septembre dernier, de reporter sa tournée, n'a pas manqué de poster des photos sur son compte Instagram pour partager ce moment inoubliable avec ses fans : "C'est un honneur incroyable d'être fait membre de l'Ordre des Compagnons d'honneur aujourd'hui en reconnaissance de mes services à la musique et à la lutte contre le sida à travers EJAF (The Elton John AIDS Foundation, ndlr). Merci au Prince de Galles et à Clarence House pour votre reconnaissance et votre soutien", a écrit Elton John en légende de sa publication. Ce n'est pas la première fois que l'interprète de Rocket Man se fait décorer par un membre de la famille royale. En 1998, la reine Elizabeth II en personne l'avait anobli en faisant de lui un chevalier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.