Elton John contraint de se faire opérer d'urgence : il reporte sa tournée

Elton John contraint de se faire opérer d'urgence : il reporte sa tournée
Elton John en concert au Wizink Center à Madrid, le 26 juin 2019.

Dans un long message publié le 16 septembre 2021 sur ses réseaux sociaux, le chanteur de 74 ans a annoncé le report de sa tournée d'adieu, baptisée "Farewell Yellow Brick Road", en raison de problèmes de santé.

"C'est avec une grande tristesse et un coeur lourd que je suis obligé de reporter les dates de ma tournée 'Farewell Yellow Brick Road' en Europe et au Royaume-Uni à 2023", a regretté Elton John sur Twitter. Le chanteur, dont la tournée avait déjà été reportée en raison du coronavirus, devait notamment se produire à l'Accor Arena à Paris les 10, 12 et 13 octobre prochains. Ses fans doivent une nouvelle fois prendre leur mal en patience : les concerts se dérouleront... en juin 2023 !

"J'ai de plus en plus de mal à me déplacer"

"À la fin de mes vacances d'été, j'ai fait une chute malencontreuse et je souffre depuis d'une douleur et d'une gêne considérable à la hanche. Malgré une rééducation intensive et un traitement spécialisé, la douleur n'a cessé de s'aggraver et j'ai de plus en plus de mal à me déplacer", a expliqué celui qui a connu d'autres problèmes de santé par le passé, dont un cancer de la prostate. "On m'a conseillé de me faire opérer le plus rapidement possible afin de retrouver ma pleine forme et de s'assurer qu'il n'y aurait pas de complications à long terme.", a-t-il poursuivi. "Je vais commencer une rééducation intensive qui me permettra de me rétablir complètement et de retrouver une mobilité totale et sans douleur."

Le chanteur se produira tout de même à Paris le 25 septembre pour le Global Citizen, car il ne veut "pas laisser tomber une organisation caritative". "C'est un travail physique très différent de celui qui consiste à jouer pendant près de trois heures chaque soir en tournée et à voyager de nuit de pays en pays, a précisé celui qui a déjà embrassé Laurence Boccolini sur la bouche. Après cela, je subirai l'intervention chirurgicale qui me permettra de reprendre la tournée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.