"Elle a crié 45 minutes" : Fabrice Sopoglian pleure la mort de sa mère, retrouvée avec "des bleus partout sur le visage"

"Elle a crié 45 minutes" : Fabrice Sopoglian pleure la mort de sa mère, retrouvée avec "des bleus partout sur le visage"Exclusif - Fabrice Sopoglian (Les Anges 8) - People au VIP ROOM à Cannes lors du 69 ème Festival International du Film de Cannes. © BestImage

, publié le 27 novembre 2022

Présent pour sa maman depuis le début de son cancer il y a trois ans, Fabrice Sopoglian (Les Anges) accuse l'hopital de la Pitié Salpetrière de l'avoir maltraitée et l'avoir laissée agoniser seule dans sa chambre. Un récit dramatique.

Lors du 72e Festival de Cannes en 2019, Fabrice Sopoglian avait déjà évoqué sa mère, victime de problèmes de santé. Connu pour être le parrain des Anges de la télé-réalité (NRJ12), l'homme au sourire ultra-blanc avait expliqué la raison de son absence du tapis rouge de la Croisette. "Mon Festival de Cannes cette année se transforme aux urgences à l'hôpital depuis cinq jours au côté de ma maman qui est malade !", avait-il écrit avant de donner finalement des nouvelles rassurantes indiquant qu'elle "allait mieux".

Il y a quelques jours, Fabrice a malheureusement annoncé une terrible nouvelle. Après trois ans de combat contre le cancer, sa maman est finalement décédée. Totalement perdu et désemparé, il avait publié une photographie de sa maman tout en lui écrivant une magnifique déclaration d'amour, teintée de nostalgie et de tristesse. "On a combattu 3 ans ensemble, sans relâche, quel courage, quelle force et rage de vivre que tu as eu mais ton cancer a été le plus fort! Je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre sans toi car tu étais ma motivation", avait-il commette alors.

Le 26 novembre 2022, le producteur très proche de Christian Audigier a dévoilé une image de l'enterrement de sa maman. Un moment tragique pour Fabrice Sopoglian qui a souhaité rendre un dernier hommage à celle qu'il surnomme souvent "la femme de sa vie" : "Fais un bon voyage maman. Je n'aurais jamais imaginé écrire une telle phrase un jour !"

Des souffrances atroces à l'hôpital

Très remonté contre l'hôpital de la Pitié-Salpetrière qu'il accuse de maltraitances, il a ajouté que sa maman était malheureusement partie dans de terribles souffrances, faute de soins. "L'état de ma mère à ce moment nécessitait en permanence une aide du personnel hospitalier, elle sonne attend une heure sans que personne ne vienne et décide d'aller aux toilettes seule, malheureusement elle fait une chute et se fracture l'épaul , elle heurte le sol avec sa tête avec un traumatisme cranien, des bleus partout sur le visage, elle crie durant 45 minutes allongée sur le carreau sans que personne ne vienne, de plus pas de signal d'alarme dans les toilettes (une norme obligatoire)", a-t-il expliqué des dernières heures dramatiques de sa maman.

Sur Twitter, Fabrice Sopoglian a également souhaité rendre un dernier hommage à sa maman en partageant une photographie de voyage. "Fais un bon voyage parmi les anges maman! Ton fils qui t'aime fort" peut-on lire en légende.

Un deuil qui va s'avérer particulièrement douloureux pour Fabrice Sopoglian.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.