Elizabeth II : tout sourire en Écosse, sa présence crée la surprise

Elizabeth II : tout sourire en Écosse, sa présence crée la surprise
La reine Elizabeth II assiste à un défilé de loyauté des forces armées dans les jardins du palais de Holyroodhouse à Édimbourg pour fêter son jubilé de platine, le 28 juin 2022.

Quelques semaines après le début des festivités liées à son jubilé de platine, la reine Elizabeth II semble avoir envie de surprendre son peuple. Alors qu'elle se reposait tranquillement depuis ses récentes apparitions, elle a fait ce lundi 27 juin 2022, une apparition surprise en Écosse, à Edimbourg.

Qui aurait cru que la reine d'Angleterre, qui souffre de problèmes de mobilité assez sérieux depuis quelques mois déjà, ferait partie du traditionnel voyage annuel en Écosse ? Pourtant, la souveraine était bel et bien présente, la mine fraîche et le sourire aux lèvres. Toujours aidée de sa désormais fidèle cane, la monarque était vêtue d'un ensemble bleu pastel pour assister à la cérémonie de "remise des clés" de la ville de Holyroodhouse. Tout comme le veut la tradition, la mère du prince Charles a dû remettre le fameux trousseau à celui que l'on appelle le Lord Provost, autrement dit le nouveau maire de la ville. Une mission qu'elle a remplie avec brio, sous le regard bienveillant de son fils Edward ainsi que de sa belle-fille, Sophie.

Un autre événement à venir

Mais ce n'est pas tout ! Le mardi 28 juin 2022, la reine est également supposée participer à un défilé militaire, lui aussi traditionnel, qui devrait être donné dans les jardins du palais d'Holyroodhouse, selon les informations relayées par Buckingham Palace. Pour l'heure, nul ne sait si la monarque continuera d'exercer ses fonctions dans un futur proche... Ses apparitions se faisant de plus en plus rares et inattendues, elle devrait attendre encore un petit moment avant de se montrer de nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.