Elizabeth II "toujours dévouée au service" : son discours inspirant

Elizabeth II "toujours dévouée au service" : son discours inspirant
La reine Elizabeth II quitte Sandringham House, le 5 février 2022.

Lundi 14 mars 2022, à l'occasion de la journée de célébration du Commonwealth, la reine Elizabeth II, absente de cet événement, a publié une lettre sur le compte Instagram de la famille royale.

Guérie depuis peu du Covid, Elizabeth II a repris ses fonctions et a notamment reçu, le 7 mars dernier, le Premier ministre canadien Justin Trudeau au château de Windsor. Mais sa santé reste fragile et à 96 ans, la souveraine réduit ses déplacements. Aussi a-t-elle manqué la cérémonie du Commonwealth qui s'est tenue le 14 mars, son fils le prince Charles l'ayant remplacée.

Son souhait d'un avenir sain, durable et prospère pour tous

Malgré cette absence, la monarque a tenu à s'exprimer. Elle l'a donc fait via un communiqué publié par Buckingham Palace sur Instagram. "En cette année de mon Jubilé de platine, c'est avec plaisir que je renouvelle ma promesse de 1947, que ma vie sera pour toujours dévouée au service", a-t-elle débuté. Heureuse d'observer "un Commonwealth moderne, vibrant et connecté", elle a ensuite évoqué le climat actuel. "En ces temps difficiles, j'espère que vous pourrez tirer force et inspiration de ce que nous partageons, alors que nous travaillons ensemble à un avenir sain, durable et prospère pour tous, a écrit la grand-mère des princes William et Harry. Et en ce jour spécial pour notre famille (...), j'espère que nous pourrons renforcer notre détermination à nous soutenir et à nous servir les uns les autres."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.