Elizabeth II : son ancien cuisinier dévoile son surprenant péché mignon

Elizabeth II : son ancien cuisinier dévoile son surprenant péché mignon
La reine Élizabeth II dans la chambre du Parlement écossais à Édimbourg, le 2 octobre 2021.

Qui a dit que la malbouffe n'était pas appréciée par la Haute-Société ? Interrogé par le magazine The Sun, l'ancien chef cuisinier de la reine Élizabeth II s'est laissé aller à quelques confidences étonnantes sur les goûts culinaires de Sa Majesté. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la souveraine britannique est pleine de surprises !

Entre deux repas gastronomiques, la reine Élizabeth II est comme tout le monde. En plus de posséder un smartphone, elle apprécie les dégustations culinaires un peu plus "banales". Dans un entretien accordé au tabloïd The Sun, Darren O'Grady, ancien chef cuisinier de la souveraine, des princes William et Harry mais aussi de la princesse Diana, a dévoilé que la reine d'Angleterre appréciait particulièrement les burgers faits maison. "J'ai toujours aimé qu'à Balmoral, on prépare nos propres burgers. Ils abattaient le cerf, et nous préparions des hamburgers au chevreuil. On mettait de la canneberge à l'intérieur, mais on n'ajoutait jamais le pain du dessus", a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien.

Au diable la pizza !

En revanche, hors de question de lui servir de la pizza. Visiblement, la reine en a horreur. À tel point qu'en quinze années de service royal, Darren O'Grady affirme n'en avoir jamais cuisiné une seule !

Mais du côté des desserts, c'est une autre histoire... En effet, celle qui s'apprête à fêter ses 70 ans de règne serait particulièrement gourmande. "Le gâteau au chocolat et au biscuit est, de loin, le préféré de sa majesté la reine. C'est son favori et elle le mange jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ! S'il en reste, elle le finit à Buckingham ou on l'envoie à Windsor pour qu'elle puisse le terminer là-bas. Il m'arrivait de prendre le train de Londres au château de Windsor avec le gâteau sur mes genoux, à moitié mangé", a-t-il révélé sur le site The Royal Chef.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.