Elizabeth II rend un vibrant hommage au prince Philip un an après son décès

Elizabeth II rend un vibrant hommage au prince Philip un an après son décès
Elizabeth II au château de Windsor dans le Berkshire, le 23 mars 2022.

Voilà maintenant pile un an que le prince Philip a rendu son dernier souffle, en avril 2021. Pour célébrer le premier anniversaire de sa mort, la famille royale avait organisé une cérémonie en l'abbaye de Westminster, le 29 mars dernier. Mais ce samedi 9 avril 2022, la reine a souhaité rendre hommage à son époux en publiant sur les réseaux sociaux une émouvante vidéo.

Au-delà des fréquents désaccords, la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip sont restés soudés et unis tout au long de leur longue vie. C'est pourquoi malgré le deuil qui se perpétue depuis maintenant un an, la souveraine d'Angleterre a décidé de rendre un vibrant hommage à son époux décédé en avril dernier. Un peu plus d'une semaine après la cérémonie organisée en l'honneur du duc d'Édimbourg, c'est donc une vidéo familiale pleine de souvenirs et de tendresse qui a été publiée sur le compte Twitter de la famille royale, à l'initiative de la reine Elizabeth II.

Une rétrospective émouvante

Au son du poème britannique intitulé "The Patriarchs - An Elegy" et écrit par Simon Armitage, les photos souvenirs défilent. Tout au long de cette rétrospective vidéo qui dure plus de deux minutes, on peut apercevoir le prince Philip dans de nombreuses images d'archives datant de sa jeunesse. Toutes les étapes importantes de sa vie sont retracées. On peut également apercevoir le duc d'Édimbourg aux côtés de son épouse mais aussi de ses enfants et de ses petits-enfants. "En souvenir de Son Altesse Royale le duc d'Édimbourg à l'occasion du premier anniversaire de sa mort", indique la légende de la vidéo postée sur Twitter. Un post qui a été massivement repartagé, notamment par le prince William et son épouse Kate Middleton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.