Elizabeth II rend hommage aux victimes du 11 septembre 2001

Elizabeth II rend hommage aux victimes du 11 septembre 2001
Elizabeth II lors du Service National de la mémoire à Whitehall, à Londres, le 8 novembre 2020.

Le 11 septembre 2021, le compte officiel de la famille royale britannique a publié sur ses réseaux sociaux un émouvant hommage aux victimes des attentats, survenus vingt ans auparavant aux États-Unis.

Le 11 septembre 2001, de terribles attentats frappaient le sol des États-Unis, entraînant des dégâts d'une ampleur inégalée dans l'histoire du pays, avec la mort de près de trois milles personnes et six milles blessés. Vingt ans plus tard, de nombreuses personnalités ont tenu à commémorer ce jour funeste. Parmi celles-ci, la reine Elizabeth II, qui s'était rendue en 2010 sur le site du World Trade Center, a tenu à rendre hommage aux victimes via une déclaration postée par le compte Instagram de la famille royale.

"Mes pensées et prières restent avec les victimes"

"Alors que nous honorons le vingtième anniversaire des terribles attaques du 11 septembre, mes pensées et prières - ainsi que celles de toute ma famille et de la nation toute entière - restent avec les victimes, les survivants, les familles, ainsi que ceux qui sont intervenus en première ligne", déclare ainsi la souveraine. Loin du sujet des tumultes provoqués par les déclarations à charge du prince Harry sur son départ de la famille royale et des accusations qui planent contre le prince Andrew, la reine s'est ici concentrée sur le souvenir de sa visite aux États-Unis en 2010 : "Ma visite en 2010 sur le site du World Trade Center est profondément ancrée dans ma mémoire. Aujourd'hui, nous rendons également hommage à la résilience et à la détermination des communautés qui se sont unies dans une optique de reconstruction."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.