Elizabeth II : pourquoi elle vient de refuser le prix de "l'ancien de l'année"

Elizabeth II : pourquoi elle vient de refuser le prix de "l'ancien de l'année"
Elizabeth II lors du Qipco British Champions Day à Ascot, le 16 octobre 2021.

Le magazine britannique The Oldie a souhaité décerner un prix réservé aux personnes âgées à la reine Elizabeth II, 95 ans. Mais cette dernière a refusé, expliquant dans une lettre publiée le 19 octobre 2021 qu'elle estimait ne pas remplir les critères.

La reine, vieille ? Si le protocole des jours qui suivront son décès a déjà été établi, Elizabeth II ne se considère pas comme une personne âgée. C'est en tout cas ce qu'elle a expliqué dans une lettre écrite le 21 août dernier depuis le château écossais de Balmoral, et signée de son secrétaire privé adjoint Tom Laing-Baker. Pour celle qui apparaît toujours souriante et radieuse en public, l'âge, c'est avant tout dans la tête !

"On a l'âge que l'on ressent"

The Oldie, magazine britannique consacré aux personnes âgées, souhaitait remettre à la mère du prince Charles le prix de "l'ancien de l'année". Mais comme le révèle la missive que vient de publier le mensuel, la monarque a refusé. "Sa Majesté pense qu'on a l'âge que l'on ressent et par conséquent ne pense pas remplir les critères pour accepter", peut-on lire.

Décédé en avril dernier à 99 ans, le prince Philip avait déjà reçu ce prix pour son 90e anniversaire. S'il l'avait accepté, il avait fait preuve d'un humour grinçant dans sa lettre de remerciement. "Il n'y a rien de tel pour le moral que de se voir rappeler que les années passent et que la vieille carcasse commence à tomber en morceaux. Mais c'est déjà agréable qu'on se souvienne de nous", avait-il répondu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.