Constance Agnès, Jellyfish France
C'est une bien triste nouvelle pour les Britanniques qui s'apprêtaient à saluer leur reine lors de la traditionnelle messe de Pâques : alors qu'elle devait accompagner la famille royale dimanche 17 avril, Elizabeth II ne sera finalement pas présente. Une information qu'a confirmé Buckingham Palace jeudi 14 avril dans un communiqué.
Depuis plusieurs mois, Elizabeth II suscite l'inquiétude de la population britannique : alors que la très attendue cérémonie pour ses 70 ans de règne (jubilé de platine) se rapproche à grand pas, la santé de la reine semble décliner. Il faut dire que la monarque connaît des jours difficiles depuis le décès de son mari, auquel elle a récemment rendu hommage : après un court séjour à l'hôpital fin 2021, elle avait par la suite, au début de l'année 2022, attrapée le Covid et été contrainte à l'isolement. De terribles rumeurs s'étaient même propagées, annonçant à tort le décès d'Elizabeth II. Bien qu'elle se soit remise, la reine n'a jamais pu reprendre comme avant le rythme de ses engagements officiels et a annulé bon nombre de ses sorties depuis.
Une première pour la reine
Dernière en date : sa venue à la messe du dimanche de Pâques dimanche 17 avril, prévue à l'origine. Elizabeth II, ne pourra finalement pas se déplacer aux côtés de la famille royale à Windsor, une première depuis 50 ans. Une information confirmée par le palais de Buckingham, qui a publié jeudi 14 avril un communiqué à ce sujet. Verra-t-on la reine en bonne santé lors de prochains événements ? Rien n'est moins sûr...