Perrine Némard, Jellyfish France
Décédé le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans, le prince Philip a consacré sa vie entière à soutenir son épouse, la reine Elizabeth II. Fidèle et dévoué, il a fait de nombreux sacrifices pour la couronne d'Angleterre, sans jamais se plaindre publiquement. Et en 73 ans de mariage, il n'a fait qu'un seul reproche à sa femme.
Son existence passée dans l'ombre de la reine d'Angleterre, le prince Philip semble bien l'avoir supportée. Mais comme dans tout ménage, les deux époux ont eu quelques différends surmontables. Parmi eux, il est un reproche que le Duc d'Édimbourg n'a cessé de faire à sa bien-aimée. Interrogé par le Daily Mail, le biographe Gyles Brandreth est revenu sur cette toute petite querelle : "La seule plainte que j'ai jamais entendu le prince Philip faire à propos de la reine concernait le temps qu'elle passait au téléphone", a-t-il raconté.
"Elle ne s'arrête jamais !"
Rien de bien méchant visiblement puisque Sa Majesté le Duc d'Édimbourg aurait en effet fait cette déclaration sur le ton de l'humour et avec "une incrédulité simulée". "Elle ne s'arrête jamais !", aurait-il dit en secouant la tête. Une habitude qui aura bien servi aux deux tourtereaux puisque, depuis son retrait de la vie publique en 2017, le prince Philip avait choisi de s'établir au palais de Sandringham, dans un coin plus calme et reculé, alors que la reine avait choisi de rester à Buckingham Palace pour continuer de travailler. Ainsi, la souveraine et son prince ont pu rester en contact quotidiennement... grâce à de nombreux appels téléphoniques !