Élizabeth II : le planning de ses 70 ans de règne révélé

Élizabeth II : le planning de ses 70 ans de règne révélé
La reine Elizabeth II après avoir assisté à la cérémonie d'ouverture de la sixième session du Senedd à Cardiff au Royaume-Uni, le 14 octobre 2021.

C'est une année qui s'annonce riche en événements pour les Britanniques : lundi 10 janvier 2022, le palais de Buckingham a révélé l'ensemble des festivités qui auront lieu pour célébrer les 70 ans de règne de la reine Élizabeth II. Une programmation qui devrait débuter dès le 6 février prochain.

Après une année 2021 particulièrement éprouvante pour la reine d'Angleterre Élizabeth II, liée à la perte de son époux le prince Philip, mais également à des soucis de santé, l'année 2022 devrait être placée sous le signe des festivités. Le palais de Buckingham a en effet révélé le programme des nombreuses célébrations qui auront lieu dans le cadre du jubilé de platine de la reine. Si la cérémonie principale aura lieu le 4 juin prochain, d'autres, moins importantes, auront lieu tout au long de ce début d'année. Ainsi, c'est le 6 février, date à laquelle elle est devenue reine, qui marquera le coup d'envoi.

Un spectacle, des parades et un concours de pudding au programme

Par la suite, ce sont les beaux jours du mois de mai qui accueilleront d'autres célébrations. Elles auront lieu durant quatre jours, du 12 au 15 mai, avec une cérémonie hors du commun. Selon les informations révélées par le palais de Buckingham, près de "500 chevaux et 1000 artistes", participeront à un spectacle géant de 90 minutes retraçant l'histoire de la reine. Différentes activités auront également lieu dans d'autres villes comme des concours de pudding, des parades de drapeaux...

Enfin, les célébrations du jubilé de platine se termineront sur quatre jours, du 2 au 5 juin. Au programme : des expositions, mais également un impressionnant spectacle qui devrait raconter les 70 ans de règne de la reine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.