Elizabeth II : le coût vertigineux de sa collection de sacs dévoilé

Elizabeth II : le coût vertigineux de sa collection de sacs dévoilé
Elizabeth II célèbre le London's Crossrail Project à la gare de Paddington, à Londres, le 17 mai 2022.

Cela fait depuis 1952 que Elizabeth II règne sur le Royaume-Uni. En 70 ans, lors de ses multiples apparitions publiques, la monarque a dévoilé tout un assortiment de looks colorés mais aussi de sacs à main. Un nouveau documentaire, diffusé le 18 mai 2022 sur C8, a dévoilé le coût impressionnant de sa collection.

Connue pour ses tenues colorées et ses chapeaux, la reine Elizabeth II affectionne aussi les sacs à main ; un accessoire dont elle possède une large collection. Diffusé sur C8, le documentaire Elizabeth II, 70 ans de règne, de secrets et de scandales est revenu plus en détail sur cet élément de son look.

Un accessoire riche de sens

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en termes de sacs, sa Majesté la reine sait se faire plaisir. En effet, selon des membres de son personnel, interviewés dans le documentaire, celle qui vient de sortir son propre liquide vaisselle serait l'heureuse détentrice de pas moins de 200 sacs à main, fabriqués par la maison Launer ; un maroquinier londonien, of course. Toujours selon les indiscrétions dévoilées dans le documentaire, cette collection pourrait s'élever jusqu'à 900 000 euros. Une somme plutôt rondelette, donc.

Néanmoins, il faut dire que, loin d'être seulement une coquetterie, ces sacs permettent à la Reine de faire passer tout un tas de messages codés. En effet, selon l'animatrice Louise Ekland : "C'est un accessoire qui permet un langage avec son staff. Elle a le sac sur le bras, elle va changer de bras, par exemple, pour montrer qu'elle veut être exfiltrée à un moment d'une situation. Ce serait très inquiétant si vous parliez à la reine et que vous voyiez le sac à main passer d'une main à l'autre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.