Elizabeth II : la reine fait passer un message solennel via Twitter

Elizabeth II : la reine fait passer un message solennel via Twitter
La reine Elisabeth II d'Angleterre lors de l'inauguration de l'hospice de la Tamise à Maidenhead au Royaume-Uni, le 15 juillet 2022.

Les interventions d'Elizabeth II sur les réseaux sociaux ne sont jamais hasardeuses. Récemment, la reine a tenu à faire passer un message via Twitter. Par le biais de quelques caractères, son soutien aux Ukrainiens a pu transparaître.

Cet été, Elizabeth IIcélébrait ses 70 ans de règne (rien que ça !) Oui, du haut de ses 96 ans, la reine oeuvre auprès du peuple anglais depuis moult décennies. Bien sûr, jusqu'à ce jour, ses moindres faits et gestes sont observés à la loupe. Dernièrement, c'est une série de tweets postés depuis le compte de l'ambassade ukrainienne du Royaume-Uni - puis relayés par le compte officiel The Royal Family suivi par près de 5 millions de followers - qui ont attiré l'attention.

Un message adressé au peuple ukrainien

Le texte dévoilé à travers plusieurs tweets le 24 août 2022 reprenait les mots apaisants de la reine adressés au peuple ukrainien qui subit actuellement une guerre effroyable. "Sa Majesté la reine félicite les Ukrainiens. Dans son message au président de l'Ukraine, elle a dit : 'Je suis très heureuse d'adresser à Votre Excellence et au peuple ukrainien mes salutations les plus cordiales à l'occasion de la célébration de votre Jour de l'Indépendance'", indique l'ambassade.

Puis, les tweets relayent également ces propos : "En cette année des plus difficiles, j'espère qu'aujourd'hui sera l'occasion pour le peuple ukrainien, en Ukraine et dans le monde entier, de célébrer sa culture, son histoire et son identité", avant de conclure : "Puissions-nous nous tourner vers des temps meilleurs à l'avenir. Elizabeth R."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.