Elizabeth II fait sa rentrée : guérie du Covid, elle a reçu Justin Trudeau

Elizabeth II fait sa rentrée : guérie du Covid, elle a reçu Justin Trudeau
La reine Elizabeth II reçoit le premier ministre canadien Justin Trudeau lors d'une audience au château de Windsor au Royaume-Uni, le 7 mars 2022.

Lundi 7 mars 2022, après deux semaines de convalescence, la reine a tenu à reprendre ses fonctions. L'occasion pour elle de rencontrer le Premier ministre canadien Justine Trudeau et de montrer, en pleine forme, que le Covid n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir.

C'est une nouvelle qui devrait permettre aux Britanniques de souffler un peu : après plusieurs semaines inquiétantes sans nouvelles officielles d'Elizabeth II, détectée positive au Covid le 20 février dernier, cette dernière est apparue en pleine forme lors d'une rencontre avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau au château de Windsor. Un premier engagement officiel depuis deux semaines qui rassure concernant l'état de santé de la reine. Cette dernière avait en effet annulé plusieurs de ses engagements et même été annoncée morte sur les réseaux sociaux. On aperçoit en effet sur les photos partagées par le média Express.co la monarque serrer la main de son homologue, tout sourire. Présent sur le sol du Royaume-Uni pour évoquer la situation en Ukraine avec Mark Rutte et Boris Johnson, le Premier ministre canadien ne pouvait en aucun cas ne pas rencontrer Elizabeth II.

Une santé fragile

À l'approche des célébrations de son jubilé de platine, et à bientôt 96 ans, Elizabeth II faisait l'objet de toutes les attentions. Malgré sa volonté, celle qui a récemment nommé Camilla Parker-Bowles comme reine consort reste fragile. Sa santé lui avait déjà fait défaut en 2021, lorsqu'elle avait effectué un court séjour à l'hôpital. Aujourd'hui remise du Covid, elle devrait, selon le Palais, assister le 29 mars à une cérémonie en hommage à son époux décédé, le prince Philip.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.