Elizabeth II : Elton John, Queen... Quelles stars au concert de son jubilé ?

Elizabeth II : Elton John, Queen... Quelles stars au concert de son jubilé ?
Elizabeth II visite la station de métro de Paddington à Londres, le 17 mai 2022.

Mercredi 18 mai 2022, le Palais de Buckingham et la BBC ont dévoilé la liste des artistes qui se produiront lors du Platinum Party At The Palace, concert spécial organisé dans le cadre du jubilé d'Elizabeth II, le 4 juin prochain.

En cette année 2022, à l'occasion des 70 ans de son règne, la reine Elizabeth II est au centre de toutes les attentions. Si son état de santé inquiète, de nombreux événements sont organisés pour la célébrer. La monarque fera même l'objet d'un documentaire pour lequel elle a fourni de nombreuses images d'archives inédites. Et le 4 juin prochain, Buckingham Palace et sa place se transformeront en salle de concert à ciel ouvert. Cet événement exceptionnel diffusé par la BBC accueillera de grands noms de la musique.

De grands artistes célèbreront la reine

Queen et le chanteur Adam Lambert "ouvriront le concert avec un spectacle exceptionnel", a annoncé la BBC. Craig David, Sir Rod Stewart, Alicia Keys, Hans Zimmer, Andrea Boccelli ou encore Duran Duran seront également de la partie. La soirée se terminera avec une prestation de Diana Ross, qui interprètera ses plus grands tubes. Sir Elton John participera également mais à distance, sa prestation ayant été enregistrée.

Entre les chansons, des stars britanniques interviendront comme le footballeur David Beckham, la tenniswoman Emma Raducanu, ou les comédiens Stephen Fry et Julie Andrews. Plus de 20 000 personnes auront la chance d'assister à ce concert d'exception en l'honneur de la reine, sans compter les nombreux téléspectateurs qui seront devant leur écran.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.