Elizabeth II de retour à Windsor : la reine reprend ses engagements officiels

Elizabeth II de retour à Windsor : la reine reprend ses engagements officiels
La reine Elizabeth II prononce un discours à l'intérieur de la Chambre du Parlement lors de l'ouverture solennelle du Sixième Senedd, à Cardiff, le 14 octobre 2021.

Après une semaine de repos forcé et une nuit à l'hôpital, la reine Elizabeth II est de nouveau sur pied. Mardi 26 octobre 2021, la souveraine des Britanniques a même repris ses engagements officiels, à commencer par des audiences avec de nouveaux ambassadeurs selon l'AFP.

Rien ne semble toucher très longtemps Elizabeth II : alors qu'elle inquiétait le monde entier il y a une semaine en passant une nuit à l'hôpital suite à quelques malaises, la voilà de nouveau sur pied. Une bonne nouvelle pour tous les Britanniques, qui n'avaient plus de nouvelles de leur reine depuis 19 octobre dernier, lorsque sa visite en Irlande du Nord avait été précipitamment annulée.

Ce n'est pas à Buckingham Palace qu'elle est aujourd'hui de retour, mais au château de Windsor, devenu sa résidence principale. Une façon, pour la veuve du prince Philippe, de rassurer sur son état mais aussi d'assurer comme il se doit ses fonctions et ses engagements, qu'elle respecte depuis presque 70 ans.

Bientôt présente à la COP26

Ainsi, mardi 26 octobre, la souveraine des Britanniques, qui a refusé un prix en son honneur, reprenait ses habitudes en accueillant à travers diverses audiences virtuelles de nouveaux ambassadeurs. Elle s'est ainsi entretenue avec les ambassadeurs de Corée du Sud et de Suisse.

Si, comme pour le populaire Prince William et son père Charles, l'écologie et la COP 26 sont des thèmes important pour la royauté, la reine Elizabeth II ne pourra pas, elle, se rendre à cette conférence cette année. La raison : elle ne doit effectuer que "des tâches légères au château de Windsor" selon un communiqué du palais de Buckingham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.