Elizabeth II de nouveau absente d'un événement : son état de santé en cause ?

Elizabeth II de nouveau absente d'un événement : son état de santé en cause ?
La reine Elizabeth II lors d'une audience avec le président de la Suisse Ignazio Cassis au château de Windsor, le 28 avril 2022.

Les annulations s'enchaînent et se ressemblent pour la reine Elizabeth II : alors qu'elle était attendue avec impatience aux garden parties de Buckingham, un porte-parole a annoncé à la chaîne Sky News jeudi 5 mai 2022 qu'elle ne s'y rendrait pas, sans en dévoiler plus sur son état de santé...

Ces derniers temps semblent être difficiles pour Elizabeth II, qui inquiète de plus en plus la population britannique. Alors que les différentes activités de son jubilé de platine arrivent à grands pas, la reine, qui devrait assister aux plus importantes festivités, a de nouveau fait savoir par l'intermédiaire d'un porte-parole qu'elle ne pourrait se rendre à un événement très prisé de Buckingham : les garden parties, organisées au Palais les 11, 18 et 25 mai et au Palais de Holyrood le 25 juin. Elle qui avait l'habitude de s'y rendre chaque année ne sera donc pas présente cette fois-ci aux côtés de sa famille. Il s'agissait pourtant d'un renouveau pour l'événement, qui n'a pu avoir lieu deux années de suite en raison de la pandémie de Covid.

La santé de la reine en cause ?

Dans une interview accordée à la chaîne britannique Sky News, un porte-parole d'Elizabeth II a ainsi déclaré : "Sa Majesté la reine sera représentée par d'autres membres de la famille royale lors des garden parties de cette année. Les détails de la participation seront confirmés en temps voulu." Ce n'est pas la première fois que la reine annule sa venue à un événement important. Lors de la messe de Pâques, elle n'avait pu se déplacer. Si l'on peut s'interroger sur son état de santé - la reine a en effet vécu une année difficile, après la perte de son mari puis après avoir attrapé le Covid - Elizabeth II cherche tout de même à rassurer, preuves avec ses derniers portraits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.