Elizabeth II : ce moyen de locomotion étonnant avec lequel elle s'est déplacée

Elizabeth II : ce moyen de locomotion étonnant avec lequel elle s'est déplacée
La Reine Elizabeth II assise à l'arrière d'une voiturette de golf pour visiter une exposition florale à Londres, le 23 mai 2022.

Si la reine Elizabeth II se déplace en voiture de luxe depuis des décennies, elle a aujourd'hui décidé d'innover un peu. En pleine sortie officielle, le lundi 23 mai 2022, la souveraine a en effet surpris les Britanniques et le monde entier, en apparaissant à l'arrière d'une voiturette de golf !

Les jours défilent et le jubilé de platine tant attendu de la reine Elizabeth II se rapproche à grands pas ! Aujourd'hui en pleine forme, malgré des derniers mois compliqués niveau santé, la souveraine multiplie les sorties officielles, bien qu'elle se ménage tout de même grandement. Ce lundi 23 mai 2022 par exemple, elle est apparue rayonnante et tout de rose vêtue, à l'arrière d'un véhicule pour le moins surprenant. En effet, c'est dans une voiturette de golf que le reine d'Angleterre a parcouru les rues de Londres, jusqu'à atteindre le Royal Hospital où elle devait assister à une exposition florale baptisée "RHS Chelsea Flower Show".

Tout "pour le confort de la Reine"

Inattendue, cette apparition originale a fait grande sensation dans les rues de Londres. "Il semblerait que nous ayons une première pour la Reine : un buggy de style golf pour assister à un engagement où il fallait marcher", a constaté le journaliste et expert royal Chris Ship sur son compte Twitter. De son côté, Buckingham Palace a confirmé que cet ajustement avait été pensé par les équipes royales pour "le confort de la Reine". Il faut dire que ces derniers mois, la souveraine s'est vue obligée d'annuler sa participation à de nombreux évènements importants, en raison d'un "problème de mobilité" persistant. Avec cette petite voiturette au moins, la mère du prince Charles peut se rendre partout et ainsi apaiser les inquiétudes grandissantes des Britanniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.