Elizabeth II aurait dépensé sans compter pour ses cadeaux de Noël

Elizabeth II aurait dépensé sans compter pour ses cadeaux de Noël
La reine Elisabeth II reçoit les membres du corps diplomatique à Buckingham Palace, le 11 décembre 2019.

D'après les informations du tabloïd The Daily Mirror, la reine d'Angleterre aurait prévu de couvrir de cadeaux son personnel ainsi que ses proches. Une attention qui a un prix puisque cela lui coûterait plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Ne dit-on pas que quand on aime, on ne compte pas ? Cette expression semble en tout cas s'appliquer à la mère du prince Charles d'après les révélations du Mirror. En effet, le 11 décembre 2019, le tabloïd britannique laissait entendre que Sa Majesté comptait bien récompenser ses proches et le personnel oeuvrant toute l'année, notamment à Buckingham Palace, pour Noël.

Plusieurs centaines de cadeaux

Ainsi, selon le journal, celle qui passera très probablement cette année encore les fêtes de fin d'année dans sa propriété de Sandringham, "devrait acheter 620 cadeaux pour la famille et le personnel". Elizabeth II en aurait d'ailleurs remis "personnellement plusieurs en décembre", croit savoir le Mirror qui précise que pour l'occasion "un écuyer se tient à ses côtés avec une liste, et murmure le nom de chaque bénéficiaire (...), comme dans le cadre d'une cérémonie traditionnelle". Par ailleurs celle qui à Noël prévoit 7 tenues différentes a pris sa plume pour écrire pas moins de "750 cartes de voeux à des personnes du monde entier".

Des attentions qui risquent bien de creuser un peu plus le budget de la famille royale qui a beaucoup fait parler ces dernières années. Et pour cause, "tout cela n'est pas bon marché", précise le quotidien qui ajoute : "Un ancien assistant a déclaré au Sun que la reine dépensait 30 000 livres sterling en cadeaux et en cartes chaque année." Un joli pécule qui correspond à environ 35 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.