Elizabeth II absente à la messe de son jubilé : Buckingham donne les raisons

Elizabeth II absente à la messe de son jubilé : Buckingham donne les raisons
Elizabeth II au Château de Windsor pour le lancement des illuminations à travers le pays à l'occasion de son jubilé de platine, le 2 juin 2022.

Après plusieurs mois de préparation, la cérémonie du jubilé de la reine a eu lieu hier, jeudi 2 juin 2022. Un événement qui, bien qu'il ait été très apprécié par Elizabeth II, l'a beaucoup fatiguée. Dans un communiqué, le Palais de Buckingham a ainsi révélé que la reine ne participerait pas à la messe prévue en son honneur.

Après deux années plus ou moins compliquées pour la famille royale et Elizabeth II, qui a fait face à quelques problèmes de santé, au décès de son mari le prince Philip mais aussi au procès de son fils, la souveraine des Britanniques a enfin pu profiter des célébrations organisées pour ses 70 ans de règne. Aux côtés du prince Charles, du prince William, de Kate Middleton et de ses arrière-petits-enfants (qui n'ont pas manqué d'attirer toute l'attention), Elizabeth II a pu profiter d'une impressionnante parade et d'un défilé aérien. Une journée bien chargée donc, qui semble avoir fatigué la Reine.

"Elle a ressenti un certain inconfort"

Dans un communiqué dévoilé jeudi 2 juin dernier, le Palais de Buckingham a fait savoir qu'Elizabeth II ne pourrait se rendre à la messe de son jubilé prévue en son hommage. "La reine a beaucoup apprécié la parade pour son anniversaire aujourd'hui (jeudi) et le défilé aérien mais elle a ressenti un certain inconfort", a expliqué le Palais. Et de conclure : "En prenant en considération le trajet et l'activité requise pour le service d'action de grâce à la cathédrale Saint-Paul, Sa Majesté a conclu à contrecoeur qu'elle ne participerait pas." Une nouvelle qui vient relancer le débat et les inquiétudes sur l'état de santé de la Reine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.