Elizabeth II a passé une nuit à l'hôpital : Buckingham en dit plus

Elizabeth II a passé une nuit à l'hôpital : Buckingham en dit plus
La reine Elizabeth II en visite à l'observatoire Skypark à Glasgow, le 30 juin 2021.

Grosse frayeur pour les Britanniques cette semaine... En proie à quelques malaises, la reine d'Angleterre a été admise à l'hôpital où elle a passé la nuit du mercredi 20 octobre au jeudi 21 octobre 2021. Devant l'inquiétude grandissante des Anglais et la sollicitation des médias, le palais de Buckingham a tenu à rassurer sur l'état de santé de la souveraine.

Elle n'avait pas franchi les portes d'un hôpital depuis 2013. Pourtant, mercredi 20 octobre 2021 au soir, Elizabeth II a été admise au centre King Edward VII de Marylebone, à seulement une trentaine de kilomètres de Windsor. Une admission qui fait suite à l'annulation de son voyage en Irlande du Nord, sous les conseils avisés de ses médecins personnels. "Elizabeth II garde le moral mais reste déçue de ne pas pouvoir opérer ce voyage qu'elle attendait tant", confiait alors un initié du Palais.

Des nouvelles rassurantes

Si le Mirror assure que la souveraine a seulement "montré de légers signes d'un rhume saisonnier", les Britanniques se sont pourtant immédiatement inquiétés. Une préoccupation générale qui s'est d'autant plus renforcée à l'annonce de l'hospitalisation de la veuve du Prince Philip. Mais que les Anglais se rassurent, une chose est sûre : la reine n'a pas été contaminée par le coronavirus et ce séjour à l'hôpital n'était qu'une simple précaution. "Suite aux conseils médicaux de se reposer pendant quelques jours, la reine s'est rendue à l'hôpital mercredi après-midi pour des enquêtes préliminaires. Elle est retournée au château de Windsor à l'heure du déjeuner aujourd'hui et elle est de très bonne humeur", a annoncé le Palais de Buckingham dans un récent communiqué. De quoi soulager les esprits tourmentés !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.