Elizabeth II a 96 ans : une photo de la reine dévoilée pour son anniversaire

Elizabeth II a 96 ans : une photo de la reine dévoilée pour son anniversaire
La reine Elizabeth II lors d'une réception dans la salle de bal de Sandringham House à Sandringham, le 5 février 2022.

C'est une belle journée pour les Britanniques, mais surtout pour la reine Elizabeth II : ce jeudi 21 avril, cette dernière fête en effet ses 96 ans. Pour l'occasion, une magnifique et attendrissante photo de la souveraine a été dévoilée sur Instagram par le palais de Buckingham.

Pour la souveraine Elizabeth II, cette journée n'est pas comme les autres et connaît même un goût spécial : celui de son anniversaire et plus précisément de ses 96 ans. Un âge avancé qui n'effraie pas la reine, qui devrait en profiter pour se reposer non pas au palais de Buckingham, mais à Wood Farm, à Sandringham. Une façon de se recentrer sur elle-même après deux années éprouvantes liées au Covid, par lequel elle a été contaminée il y a quelques mois, aux rumeurs (l'annonçant morte à tort), mais aussi à ses problèmes de santé (la reine avait passé un court séjour à l'hôpital). La préparation de son jubilé de platine, lui aussi très attendu, est également une pression en plus sur les épaules de la reine, qui manque beaucoup plus souvent qu'auparavant d'importants événements, comme la messe de Pâques dernièrement.

Une belle photo publiée pour l'occasion

Afin de célébrer comme il se doit ce 96e anniversaire, le palais de Buckingham a publié une attendrissante photo de la reine sur Instagram. On la voit entourée de deux magnifiques poneys blancs qu'elle tient en longe, nommés Bybeck Katie et Bybeck Nightingale. En légende, il est indiqué que ce beau cliché a été pris "le mois dernier dans le parc du château de Windsor" lorsque se déroulait le "Royal Windsor Horse Show" que la reine "a toujours suivi". Un témoignage de son amour pour l'équitation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.