Élie Semoun : son avis bien tranché sur les artistes qui se lancent en politique

Élie Semoun : son avis bien tranché sur les artistes qui se lancent en politique
Élie Semoun lors de la première des "Choses Humaines" à l'UGC Normandie à Paris, le 23 novembre 2021.

Interrogé sur l'actualité politique dans l'émission C à vous sur France 5, dans laquelle il était invité lundi 6 décembre 2021, l'acteur et humoriste Élie Semoun n'a pas hésité à donner son avis. Il s'est notamment montré très dur envers les artistes qui décident de s'engager dans le milieu.

Depuis le premier confinement, qu'il a très mal vécu, Élie Semoun traverse une période difficile. Cela fait désormais un peu plus d'un an que l'acteur et humoriste a perdu son père, emporté par la maladie d'Alzheimer en septembre 2020. Il est également célibataire depuis quelques mois. Invité sur le plateau de C à vous pour évoquer l'actualité politique, et plus précisément les artistes qui se lancent dans le milieu (à l'image de Cyril Hanouna), Élie Semoun a livré un avis plutôt cash. D'abord questionné sur un éventuel lancement de sa part dans la course à la présidentielle, le comédien a répondu du tac au tac : "Pas du tout. Absolument pas."

"Ça n'a aucun intérêt"

Face à Anne-Élisabeth Lemoine, l'artiste n'a pas mâché ses mots. "Moi, je suis très bien dans la peau d'artiste. (...) Je ne suis pas politiquement correct, sur scène, a-t-il affirmé. Mais c'est quoi l'intérêt d'un artiste de se mettre dans la politique ? J'aurais plus de respect pour un homme politique qui devient artiste que pour un artiste qui devient politique." Et de conclure, après avoir lancé une petite pique à son ancien collègue Dieudonné : "Les exemples sont nombreux d'artistes qui ont voulu se mêler de politique et, franchement, ça n'a aucun intérêt."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.